Festival international de danse de Vaison-la-Romaine

Un festival ouvert à tous les univers de la danse

En 1996, Maurice Béjart et Carolyn Carlson inauguraient le festival de danse de Vaison-la-Romaine, rejoints depuis par les plus grandes compagnies. En plus de 25 ans, le théâtre antique de Vaison-la-Romaine a accueilli toutes les danses, classiques et contemporaines, hip hop ou flamenco, arts circassiens. En accueillant chorégraphes de renommée internationale ou jeunes compagnie, mythiques ou iconoclastes, le festival Vaison danses offre “une vision ouverte de la danse, fondée sur la transmission, l’échange de cultures”

Pierre-François Heuclin, directeur artistique du festival Vaison Danses

Dans un lieu d’exception

« Sous les projecteurs, le lieu s’anime et se réinvente, offrant au public un spectacle total et singulier, détonant et captivant. Les odeurs provençales, la fraicheur des soirs d’été .. la Provence elle même semble s’inviter au spectacle, offrant au public des sensations uniques . »

«Le théâtre de Vaison-la-Romaine est un lieu inspirant, un lieu de vie et un lieu d’histoire, chargé d’émotions.C’est un lieu d’art puissant, tout en contrastes et en harmonies, ouvert sur le monde, capable de bouleverser et d’interpeller les publics aussi bien que les artistes.»

— Bianca Li, chorégraphe (2014)

«Il est des théâtres uniques pleins du talent des grands acteurs qui ont foulé leur scène. Epidaure .. Taormina .. le théâtre antique de Vaison la Romaine fait partie de ces temples du théâtre.»

« Rarement les artistes ne m’ont manifesté autant de reconnaissance tant le fait de se produire dans un lieu d’une telle force leur ont donné autant de bonheur. »

— Olivier Guzman, les Ballets de Monte Carlo (2012)

 

Soutenez le festival Vaison Danses

Adhérez à l’Association Les Amis de Vaison Danses et bénéficiez de conditions privilégiées